Commune de Luceau 2011

2011 Compte rendu de la réunion de conseil municipal du 21 avril

                                                SÉANCE DU 21 AVRIL 2011

 

L'an deux mil onze,  le 21 avril à 20 H 30, le Conseil municipal légalement convoqué s'est réuni à la Mairie en séance publique, sous la présidence de M. RENARD.

 

Etaient présents : M. RENARD Mmes VALETTE RIBOUILLEAULT ALEXANDRE MM. DOUET BRIOLANT CHIQUET PERROUX DELANOUE DAGUZAN PEYRIGUE

 

Etaient excusées : Mmes DURAND, VIGNAUD, MASSOTEAU

 

 Date de convocation : 18/04/2011

Secrétaire de séance : M. PERROUX

 

Le compte-rendu de la séance du 24 mars 2011 est adopté à l'unanimité des membres présents.

 

TRAVAUX MAIRIE :

Monsieur le maire informe le conseil municipal de l'état d'avancement des travaux.

Lors des réunions de chantier, des modifications ont été apportées cela entraîne des plus ou moins values. Le conseil municipal accepte les devis suivants :

-         SARL BERSON : mur préau, parvis de l'église.

 

ENFOUISSEMENT DES RÉSEAUX Devis Orange :

Un devis et une convention ont été reçus pour fixer les modalités administratives, financières et techniques d'études et de réalisation des travaux de câblage nécessaire à la mise en souterrain des réseaux de communications électroniques. Cette somme sera déduite de la participation demandée du Conseil Général. Le conseil municipal accepte le devis et autorise monsieur le maire à le signer ainsi que la convention.

 

DPU  :

Le Conseil municipal décide que la commune n'exercera pas son droit de préemption pour un bien situé 2 allée de la Godardrie cadastré AA 51 d'une superficie de 1a16ca sur lequel est implanté un bien bâti appartenant à M- Mme LEHOUX Lionel domiciliés à LUCEAU (72) 4 place de la Mairie.

 

CIMETIERE :

Lors de la dernière réunion de conseil, Monsieur le Maire avait donné lecture d'un devis d'un montant de 3970.37 € HT suite à l'audit du cimetière par le groupe ELABOR. Après avoir examiné le devis et pris de plus ample information, il s'avère que la proposition est intéressante (plan de gestion, saisie des épitaphes principales, photothèque de toutes les sépultures, intégration des données, logiciel de gestion des cimetières par internet). Ce nouveau logiciel apporterait au secrétariat une simplification de travail. Le conseil municipal accepte le devis.

 

CAISSE D'EPARGNE :

Monsieur le maire informe le conseil municipal que nous avons reçu le contrat prêt n°0680537 passage au second palier va être signé dans les jours à venir.

 

CAISSE D'ÉPARGNE Ligne de Trésorerie :

Lors de l'établissement du budget, la commission finance a décidé de faire une ligne de trésorerie, monsieur le maire a demandé une proposition à la Caisse d'Épargne.

Elle nous propose une Ligne de Trésorerie Interactive :

Montant                       : 170 000 €

Durée                           : 1 an

Taux d'intérêt             : Euribor

 

 

RESTAURANT SCOLAIRE : 

Monsieur le maire explique au conseil municipal que des contacts ont été pris auprès de plusieurs entreprises pour la fourniture de repas au restaurant scolaire.

 

Deux solutions peuvent être envisagées soit la livraison de repas ou la préparation sur place.

Après réflexion, le conseil municipal décide de continuer la livraison froide car le coût de fabrication sur place entraînera une augmentation de fonctionnement qui devra être répercutée sur les familles.

 

Le conseil municipal décide de contacter le fournisseur actuel.

 

La commission cantine se réunira pour lancer une étude.

 

TRAVAUX LOTISSEMENT DES MELIERS :

Monsieur le maire rappelle au conseil municipal que l'ouverture des plis concernant les travaux de voirie du lotissement aura lieu le 26 avril à 14H.

 

PERSONNEL :

Le contrat de Mme VOURC'H Stéphanie arrive à terme le 30 avril 2011. Le conseil municipal décide de lui faire un contrat jusqu'au 8 juillet 2011 pour besoin occasionnel et autorise monsieur le maire a faire les démarches nécessaires.

 

DEMANDE DE SUBVENTION :

Monsieur le maire donne lecture d'un courrier de l'association des parents d'élèves qui désirent reconduire les récompenses de fin d'année. Un livre est remis à chaque élève lors de la kermesse. Le conseil municipal décide de reconduire la subvention.

 

ÉCOLE FRÉQUENTATION DE LA PISCINE :

Mme Bouthet directrice de l'école souhaite savoir le nombre de plage horaire qu'elle peut avoir pour emmener les enfants à la piscine. Le conseil municipal ne connaissant les nouveaux tarifs du centre aquatique « Plouf » décide de maintenir le même nombre de plages c'est-à-dire 3.

 

ORDURES MENAGERES :

Suite à la réunion du 7 avril au Syndicat des  Ordures ménagères, monsieur le maire informe le conseil municipal sur la redevance incitative. Pour mettre en place ce projet, il faudra compter une année.

 

Monsieur le maire donne lecture d'un courrier du principal du Lycée Racan et collège de Bercé concernant l'aménagement du parking situé devant le collège de Bercé et de l'incivilité de certaines personnes qui n'ont rien à voir avec le collège.

 

Monsieur le maire informe le conseil municipal que des dégradations ont lieu au sein du groupe scolaire et de la cantine (Toilettes cassées, gouttières enfoncées, tags sur les murs…) le conseil municipal décide de faire un courrier individuel à chaque famille pour les informer.

 

Monsieur le maire donne lecture d'un courrier de Sarthe Habitat qui propose son concours pour le projet de la MARPA.

 

Réunion bulletin municipal le 2 mai à 20H. Inauguration de la Mairie le 7 juillet à confirmer

Prochaine séance : 16 juin et 12 juillet

 

La séance est levée à 22H40.

 

 



11/08/2011
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour